Reconstitution

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Reconstitution

Message par Mc spayne le Mar 19 Mai - 9:42

Salut à tous donc je viens vous présenter mon projet de reconstitution de la Bataille de Prokorovka (12 juillet 1943) :

L’historique : La bataille de Prokhorovka fut une bataille livrée principalement par la 4e Armée de Panzers de la Wehrmacht et la 5e armée de chars de la garde de l'Armée rouge sur le Front de l'Est durant la Seconde Guerre mondiale. Elle est considérée comme la plus grande bataille de chars de toute l'histoire militaire.
Le 5 juillet 1943, l'Oberkommando der Wehrmacht déclenche l'opération Citadelle. L'objectif du Haut Commandement allemand est de porter un coup fatal et décisif aux forces soviétiques sur le saillant de Koursk et ainsi de reprendre l'initiative sur le front de l'Est. Détruire l'Armée rouge permettrait à la Wehrmacht de reprendre l'offensive et mettre fin à sa situation de repli défensif. L'opération fut menée par cinq armées terrestres allemandes qui devaient prendre en tenaille et encercler les armées soviétiques sur chaque côté du front de Koursk. Le commandement suprême soviétique, la Stavka avait prévu l'attaque allemande et par conséquent prépara une défense en profondeur le long des lignes de front selon la stratégie militaire soviétique. Le maréchal de l'Union Soviétique Gueorgui Joukov convainquit Staline que l'Armée rouge devait maintenir une position défensive et user l'armée allemande. Quand les forces allemandes se seraient suffisamment épuisées à tenter de briser la défense soviétique, les Soviétiques lanceraient alors une contre-attaque avec leurs réserves situées à l'arrière pour venir à bout de la Wehrmacht affaiblie.
Dans le contexte de la bataille de Koursk, les forces allemandes avaient été stoppées dans le secteur nord, près d'Orel. Cependant, au sud, les formations de la Wehrmacht et des Waffen-SS avaient réalisé une profonde percée et s'étaient approchées de Prokhorovka. L'Armée rouge avait été contrainte d'engager ses troupes de réserve plus tôt que prévu pour contrer l'assaillant. Le conflit qui en résulta se produisit le 12 juillet 1943 et est aujourd'hui considéré comme l'une des plus grandes batailles de chars de toute l'histoire militaire.
Celle-ci se révéla décisive dans la poursuite de la guerre car elle constitua le tournant majeur, avec Stalingrad des opérations sur le front de l'Est. En effet, elle mit définitivement fin à toute offensive allemande et la contraignit par la suite, et cela jusqu'à la fin de la guerre, à opter pour un repli stratégique et défensif. Les forces allemandes ne cessèrent de reculer après cette bataille. Le point culminant et le résultat de cette bataille provoque encore aujourd'hui des contentieux et des désaccords entre historiens. L'assaut allemand échoua dans l'accomplissement de son objectif stratégique, mais obtint tout de même certaines victoires lors de plusieurs engagements tactiques. Les soviétiques connurent également des succès dans leur stratégie défensive et empêchèrent les formations allemandes de percer à travers leurs lignes. Néanmoins, les attaques soviétiques contre les positions allemandes furent repoussées. À la fin de la bataille, les deux armées avaient subi de lourdes pertes. Les divisions SS furent sévèrement touchées. Les pertes soviétiques furent plus importantes, mais les effectifs et les réserves de matériel supérieures en nombre permirent à l'Armée rouge de conserver l'initiative stratégique et opérationnelle .


Donc dans ce projet je vous mettrais toutes les indications a suivre pour y participer .

-I ) Les chars :
Les chars qui ont été utilisés et utilisé seulement durant cette bataille il y a quand meme du choix
: Coté Allemand

- Panzerkampfwagen IV :
Caractéristiques générales
Équipage
5 (chef de char, pilote, radio, tireur, chargeur)
Longueur
7,02 m (5,92 pour la caisse)
Largeur
2,88 m
Hauteur
2,68 m
Masse au combat
25 tonnes
Blindage et armement
Blindage
80 mm
Armement principal
canon de 75 mm KwK 40 L/48 (87 obus)
Armement secondaire
deux mitrailleuses MG-34 de 7,92 mm (3 150 cartouches)
Mobilité
Moteur
Maybach HL 120 TRM
Puissance
300 ch (220,6 kW)
Suspension
Ressort à lames
Vitesse sur route
38 km/h (20 en tout-terrain)
Puissance massique
12 ch/tonne
Autonomie
320 km (200 (Ausf. D) et 210 km (Ausf. H))
Ne pas mettre de 10,5cm

Tigre I :





Service
1942 - 1945
Utilisateurs
Reich allemand
Conflits
Seconde Guerre mondiale
Production
Concepteur
Caisse : Henschel
Tourelle : Krupp
Année de conception
1937
Constructeur
Henschel (assemblage final)
Production
avril 1942 à août 1944
Unités produites
1354


Caractéristiques générales
Équipage
5 (Chef de char, conducteur, tireur, pourvoyeur, radio-mécanicien)

Longueur
8,24 m
Largeur
3,73 m
Hauteur
2,88 m
Masse au combat
56,9 tonnes
Blindage et armement
Blindage
25 à 110 mm
Armement principal
1 Canon de 88 mm Kwk 36 L/56(92 obus)
Armement secondaire
2 à 3 mitrailleuses MG 34 de 7,92 mm, 5 700 cartouches
Lanceur de grenades/mines/fumigènes ou mortier
Mobilité
Moteur
Maybach HL 230 P45 V-12 à refroidissement liquide
Puissance
700 ch (514,8 kW) à 3 000 tr/min
Suspension
Galets imbriqués axés sur barre de torsion
Vitesse sur route
38 km/h
Vitesse tout terrain
20 km/h
Puissance massique
11,4 ch/tonne
Autonomie
170 à 200 km
Autonomie tout terrain
60 à 120 km





- Pazerkampfwagen III :
Production
Concepteur
Daimler-Benz
Année de conception
1935–1937
Constructeur
Daimler-Benz
Production
1939–1943
Unités produites
5 774
Variantes
Ausf. A à N
Caractéristiques générales
Équipage
5 (Commandant, tireur, pourvoyeur, conducteur, opérateur radio-mécanicien)
Longueur
5.56 m
Largeur
2.95 m
Hauteur
2.50 m
Masse au combat
23.0 tonnes
Blindage et armement
Blindage
5 à 70 mm
Armement principal
1 canon de 3.7 cm KwK 36 L/45(Ausf. A à F) (150 obus)
1 canon de 5cm KwK38 L/42 ( Ausf. F à J) (99 obus)
1 canon 5cm KwK39 L/60 (Ausf. J¹ à M) (78 obus)
1 canon de 7.5cm KwK37 L/24(Ausf. N) (64 obus)
Armement secondaire
2 à 3 mitrailleuses MG-34 de 7,92 mm (2 000 à 4 500 coups)
Mobilité
Moteur
Maybach HL 120 TRM à 12 cylindres
Puissance
300 ch ( 220 kW)
Suspension
Barre de torsion
Vitesse sur route
40 km/h
Vitesse tout terrain
20 km/h
Puissance massique
13,95 ch/tonne
Autonomie
170 km
Autonomie tout terrain
100 km

Sturmgeschutz III :

Caractéristiques de service
Type
Canon d'assaut, chasseur de chars
Caractéristiques générales
Équipage
4
Longueur
6,85 m
Largeur
2,95 m
Hauteur
2,16 m
Masse au combat
23,9 tonnes
Blindage et armement
Blindage
16 - 80 mm
Armement principal
1x 75 mm StuK 40 L/48
54 coups
Armement secondaire
1x 7.92 mm MG34
600 coups
Mobilité
Moteur
Maybach HL120TRM V-12moteur à essence
Puissance
300 ch (224 kW)
Suspension
barre de torsion
Vitesse sur route
40 km/h
Puissance massique
13 ch/tonne
Autonomie
155 km

- Jadpanzer IV :

Caractéristiques générales
Équipage
4
Longueur
8,5 m
Largeur
3,17 m
Hauteur
1,85 m
Masse au combat
25,8 tonnes
Blindage et armement
Blindage
10 - 80 mm
Armement principal
1x 7.5 cm Pak 42 L/70
55 coups
Armement secondaire
1x 7,92 mm MG34
600 coups
Mobilité
Moteur
Maybach HL 120 TRM
Puissance
300 ch
Suspension
ressort à lames
Vitesse sur route
35 km/h
Puissance massique
11,63 ch/tonne
Autonomie
210 km





Hummel :
Type
canon automoteur
Utilisateurs
Reich allemand
Conflits
Seconde Guerre mondiale
Production
Constructeur
Alkett
Deutsche Eisenwerke
Production
1942 - 1944
Unités produites
724 unités
Variantes
Munitionstrager Hummel (destiné au transport de munitions)
Caractéristiques générales
Équipage
6 (Chef de pièce / tireur / conducteur / pourvoyeurs x3)
Longueur
7,17 m
Largeur
2,97 m
Hauteur
2,81 m
Masse au combat
24.38 tonnes
Blindage et armement
Blindage
Bouclier frontal châssis: 30mm/20°
Bouclier frontal superstructure: 10mm/37°
Cotés châssis: 20mm/0°
Cotés superstructure: 10mm/16°
Arrière châssis: 20mm/10°
Arrière superstructure: 10mm/10°
Bouclier canon: 10mm/37°
Armement principal
Canon de 15 cm sFH 18/1 (L/30)
(18 obus)
Armement secondaire
1 Mitrailleuse MG-34 de 7,92mm (600 coups)
Mobilité
Moteur
Maybach HL 120 TRM V-12
Puissance
265 ch
Suspension
Ressort à lames
Vitesse sur route
42 km/h
Vitesse tout terrain
20 km/h
Puissance massique
12.5 ch/tonne
Autonomie
215 km
Autonomie tout terrain
130 km

Panzerkampfwagen V Panther :

Caractéristiques générales
Équipage
5 (chef de char, pilote, radio-mitrailleur, tireur, chargeur)
Longueur
8,66 m (6,87 m de caisse)
Largeur
3,42 m
Hauteur
2,99 m
Masse au combat
44,8 t. pour le « D »; 45,5 t. pour les « A » et « G »
Blindage et armement
Blindage
13 à 120 mm
Armement principal
KwK 42 de 75 mm L/70 (82 obus)
Armement secondaire
2 MG 34 de 7,92 mm (4 200 cartouches)
Mobilité
Moteur
Maybach HL 210 P45 (sur le « D »)
Maybach HL 230 P30, à 12 cylindres en V (sur les « A » et « G »)
Puissance
650 ch pour le HL 210 P45
700 ch pour le HL 230 P30
Suspension
barre de torsion
Vitesse sur route
55 km/h sur route, 20 km/h en tout terrain pour le « D »
45 km/h sur route, 20 km/h en tout terrain pour les « A » et « G »
Puissance massique
15,6 ch/tonne
Autonomie
200 km (100 en tout terrain) pour les trois variantes
Mettre la premiere tourelle et le canon kwk 42 L/70 !!!



Grille :

Caractéristiques générales
Équipage
4
Longueur
5,60 m
Largeur
2,15 m
Hauteur
2,40 m
Masse au combat
11,5 tonnes
Blindage et armement
Blindage
10 mm - 15 mm
Armement principal
1x 15 cm schweres Infanteriegeschütz 33
15 coups
Armement secondaire
1× 7,92 mm MG34
600 coups
Mobilité
Moteur
Praga AC, 6 cylindres (moteur à essence
Puissance
150 ch (110 kW)
Suspension
Ressort à lames
Vitesse sur route
35 km/h
Puissance massique
13,04 ch/tonne
Autonomie
185 km




Wespe :

Équipage
5 (commandant, conducteur, trois tireurs)
Longueur
4,81 m
Largeur
2,28 m
Hauteur
2,3 m
Masse au combat
11 tonnes
Blindage et armement
Blindage
10 - 30 mm
Armement principal
1x 105 mm leFH 18M L/28
32 coups
Armement secondaire
1 MG-34(600 coups),2 pistolets-mitrailleurs de 9mm(384 coups)
Mobilité
Moteur
Maybach HL62TR 6 cylindresessence
Puissance
140 ch (105 kW)
Suspension
Ressort à lames
Vitesse sur route
40 km/h
Puissance massique
12,73 ch/tonne
Autonomie
140 km

-Bison :


Caractéristiques de service
Type
Canon automoteur
Service
1940 - 1943
Utilisateurs
Reich allemand
Conflits
Seconde Guerre mondiale
Production
Année de conception
1939-1940
Constructeur
Alkett
Production
Février 1940
Unités produites
38
Caractéristiques générales
Équipage
5 (Commandant, conducteur, tireur, pourvoyeur x2)
Longueur
4.67 m
Largeur
2.06 m
Hauteur
2.8 m
Masse au combat
8.5 tonnes
Blindage et armement
Blindage
5 - 13 mm
Armement principal
1 canon de 15 cm schweres Infanteriegeschütz 33 L/11
Mobilité
Moteur
Maybach NL38TR, 6 cylindres à refroidissement liquide
Puissance
100 ch
Transmission
5 avant, 1 arrière
Suspension
ressorts à lame
Vitesse sur route
40km/h
Vitesse tout terrain
15 km/h
Puissance massique
14,3 ch/tonne
Autonomie
170 km
Autonomie tout terrain
115 km


-Marder II :

Caractéristiques de service
Type
Chasseur de char
Service
1942 - 1945
Utilisateurs
Reich allemand
Conflits
Seconde Guerre mondiale
Production
Année de conception
1942
Constructeur
FAMO (Fahrzeug und Motoren-Werke)
MAN (Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg AG)
Daimler-Benz
Production
Juin 1942 - Juin 1943
Unités produites
576 unités (+ 75 converties) (n° de chassis 28001 à 29550)
Variantes
Marder II Sd.Kfz 132 (équipé d'un canon Pak 36(r) de 7.62 cm L/51.5)
Caractéristiques générales
Équipage
3 (Chef de char-tireur / conducteur / pourvoyeur)
Longueur
6,36m
Largeur
2,28m
Hauteur
2,20m
Masse au combat
10,8 tonnes
Blindage et armement
Blindage
5mm (coté) à 30 mm (bouclier frontal)
Armement principal
Canon de 7.5cm Pak 40/2 L/46 (37 obus)
Armement secondaire
Mitrailleuse MG-34 de 7,92mm (600 coups)
Mobilité
Moteur
Maybach HL 62 TRM de 6 cylindres à refroidissement liquide
Puissance
140 ch
Transmission
6 vitesses avant / 1 arrière
Suspension
Ressort à lames
Vitesse sur route
40 km/h
Puissance massique
12,96 ch/tonne
Autonomie
190 km
Autonomie tout terrain
125 km




Marder III :

Caractéristiques générales
Équipage
4
Longueur
4,65m
Largeur
2,35m
Hauteur
2,48m
Masse au combat
10,670t
Blindage et armement
Blindage
10 à 50mm
Armement principal
Canon de 75mm Pak 40
(ou 76.2mm Pak 36(r))
Armement secondaire
mitrailleuse MG-34 7,92mm
ou MG-42
Mobilité
Moteur
Praga Typ TNHPS/II, 6-cylindresessence
Puissance
123.3 chevaux, 91.9 kW
Suspension
Ressort à lames
Vitesse sur route
42km/h
Puissance massique
11.5ch/tonne
Autonomie
190 km sur route

- Nashorn :

Caractéristiques générales
Équipage
4 ou 5
Longueur
8,44 m canon compris
Largeur
2,95 m
Hauteur
2,65 m
Masse au combat
24 tonnes
Blindage et armement
Blindage
coque: 20 à 30 mm
superstructure: 10 mm
Armement principal
1 canon de 88 mm PaK 43/1
Armement secondaire
1 mitrailleuse MG 34 de 7,92 mm MG (transportée à l'intérieur)
Mobilité
Moteur
V12 Maybach de 11,9 litres de cylindrée à essence
Puissance
300 ch (224 kW)
Suspension
ressorts à lames
Vitesse sur route
42 km/h
Puissance massique
12,5 ch/tonne
Autonomie
235 km



Les chars russes utilisés :


-Kv 1 :
Caractéristiques générales
Équipage
5
Longueur
6,68 m
Largeur
3,32 m
Hauteur
2,71 m
Masse au combat
47,5 tonnes
Blindage et armement
Blindage
100 mm tout comme lePanzerkampfwagen VI Tiger
Armement principal
canon F-32 de 76,2 mm (114 obus)
Armement secondaire
4 mitrailleuses DT de 7,62 mm (3024 coups)
Mobilité
Moteur
V12 diesel V2K
Puissance
600 ch (448 kW)
Suspension
barres de torsion
Vitesse sur route
35 km/h (16 en tout terrain)
Puissance massique
12,6 ch/tonne
Autonomie
150 km
Plus tard d autres versions de ce char existeront :

produites
kV-1 Prototype au départ armé avec un 76,2 mm L-11 et un 45 mm 20K, moteur V-2 de 500 chevaux.
kV-1 modèle 1939 1re version de série construite d’après le prototype débarrassé de son 45 mm.
kV-2 dérivé armé d'un obusier M-10 raccourci pour l’attaque des fortifications.
kV-1 modèle 1940 2e version de série avec moteur V-2k et canon F-32
kV-1e modification consistant à surblinder le char en boulonnant des plaques de 15 mm.
kV-1 modèle 1941 3e version de série, canon ZIS-5 et tourelle soudée plus solide.
kV-8 version lance-flammes dérivé du modèle 1941, canon de 45 mm 20K (92 coups) pour des raisons de place et lance-flammes ATO-41 (960 litres) à la place de la mitrailleuse coaxiale et 3 mitrailleuses avec 3400 coups.
kV-1s version allégée à 42,5 tonnes, canon F-34 ou ZIS-5, nouvelle tourelle.
kV-8s semblable au kV-8, mais basé sur le kV-1s.
kV-85 version combinant le châssis kV-1s avec la tourelle du IS-1 (ou IS-85).



T 34/76:

Caractéristiques générales
Équipage
4
Longueur
5,92 m
Largeur
3 m
Hauteur
2,45 m
Masse au combat
28,5 tonnes
Blindage et armement
Blindage
60 mm en frontal tourelle et châssis; 45 mm en latéral châssis; 52 mm en latéral tourelle; 45 mm châssis arrière; 52 mm tourelle arrière. Masque du canon de 45 mm, et 70 mm pour le mantelet.
Armement principal
canon F-34 de 76,2 mm (100 obus)
Armement secondaire
deux mitrailleuses DT de 7,62 mm (3 150 coups)
Mobilité
Moteur
V12 diesel V-2-34
Puissance
500 ch (367,7 kW)
Suspension
Christie
Vitesse sur route
55 km/h sur route; 40 km/h en tout-terrain.
Puissance massique
16,2 ch/tonne
Autonomie
350 km sur route; 250 km en tout-terrain.













- T-34 85 :

T-34/85 modèle 1943, canon D-5T de 85 mm dans une tourelle nouvelle dite "Sormovo" contenant deux membres d'équipage. Environ 300 exemplaires.
T-34/85 modèle 1944, canon Zis-S-53, trois membres d'équipage dans la tourelle "Sormovo". 17680 exemplaires avec les 300 exemplaires du modèle précédent.


Équipage
5
masse
32 t
longueur
8,15 m
largeur
3 m
hauteur
2,72 m
canon
S-53 de 85 mm
munitions
56 coups
mitrailleuses
DTM x2
type
V-2-34M de 520 cv
réservoirs
840 Litres
vitesse sur route
50 km/h
autonomie
300 km
autonomie tactique
120 km
blindage
20–75 mm


-Su 76 :
Caractéristiques générales
Équipage
4
Longueur
5,00 m
Largeur
2,70 m
Hauteur
2,10 m
Masse au combat
10,2 tonnes
Blindage et armement
Blindage
avant 35 mm
côté 16 mm
Armement principal
canon ZIS-3Sh de 76,2mm
Armement secondaire
-
Mobilité
Moteur
2 moteurs GAZ-203
Puissance
85+85 cv (63+63 kW)
Suspension
barres de torsion
Vitesse sur route
45 km/h
Puissance massique
17 CV/tonne
Autonomie
320 km



-T-70 :
Caractéristiques de service
Type
Char léger
Service
1942–1948
Utilisateurs
Union Soviétique
Conflits
Seconde Guerre mondiale
Production
Concepteur
Nicholas Astrov
Année de conception
1941–1942
Constructeur
: Usine 37 de Kirov, Usine 38 de GorkiGorkovski Avtomobilny Zavod
Production
1942–1943
Unités produites
8 226
Variantes
T-80
Caractéristiques générales
Équipage
2 (Conducteur & Chef de char-tireur)
Longueur
4.29 m
Largeur
2.32 m
Hauteur
2.04 m
Masse au combat
9.2 tonnes
Blindage et armement
Blindage
10–60 mm
Armement principal
Canon de 45 mm Modèle 38 (94 obus)
Armement secondaire
Mitrailleuse coaxiale DT de 7.62 mm (945 cartouches)
Mobilité
Moteur
2 moteurs GAZ-202
Puissance
2x 70ch soit 140ch (110kW)
Suspension
Barres de torsion
Vitesse sur route
45 km/h
Vitesse tout terrain
35 km/h
Puissance massique
15 ch/tonne
Autonomie
360 km
Autonomie tout terrain
180 km






II ) Pour la reconstitution il faudrait coté allemand :
1 tigre voir 2 ou Panther I
5 a 6 panzer IV ou Panzer III
4 chasseurs de chars ( StuG III / Marder II / Marder III / Nashorn Jadpanzer IV au choix )
3 artilleurs
Coté russe :
5 Kv 1 armé de la 85 mm / 76 mm
4 T 34 ou T 34-85
3 su 76
3 Kv 1S 85 mm Uniquement !!!! Pas de 122 mm
1 T 70 ou T 80
III ) Conditions de la Reconstitution :
Map : Prokorovka
Aucun obus Gold
2 manches
1 manche est a la base a 30 min
Aucune insulte
5 min de strate
Armement spécifique au char ex : Le tigre doit avoir le premier canon de 88mm L/56
Clans Mélangés
Ne pas crier
Push to talk OBLIGATOIRE
Entraide entre les joueurs
Pas de campe
Utiliser juste les chars énumérés ci-dessus
Pour participer : mettre en commentaire
R = russe + le char que vous aller jouer
A = allemagne + le char que vous jouer
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Re: Reconstitution

Message par Vincefatal le Mar 19 Mai - 15:31

Salut Mcspayne, super ton projet ,ça me branche bien d'y participer mais j'aimerais savoir juste quand est ce que cela va ce derouler et à quel heure de la journée.Merci pour ta reponse.
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Re: Reconstitution

Message par SPIRIT33 le Mar 19 Mai - 16:41

A : Pz 4, Tigre 1
R : SU 76
(possible de faire quelques autres chars si besoin)
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Re: Reconstitution

Message par Mc spayne le Mar 19 Mai - 17:48

vince ce n'est pas moi qui fais ça je fais juste passé. c'est la team AFR
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Re: Reconstitution

Message par Vincefatal le Mar 19 Mai - 17:53

ah ok comme la première phrase c’était " je viens vous présenter mon projet " je pensais que c'était toi,lol.
Tu connais pas la date donc ?
Cela me branche bien mais je suis limiter en journée , je me co le soir entre 21h30 et 22h00 en générale, si tu a plus d'info fais le savoir stp, merci.
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Re: Reconstitution

Message par Mc spayne le Mar 19 Mai - 18:50

je vais voir ça et je te dit au plus vite
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Re: Reconstitution

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